
Remplissage des extensions de cils, faut-il le faire?
Vous avez enfin sauté le pas : vous arborez fièrement un regard de biche grâce à la pose de vos extensions de cils. Toutes vos copines veulent elles aussi le même regard que vous. Il est temps maintenant de faire durer vos extensions le plus longtemps possible. Prochaine étape, le remplissage. Mais qu’est-ce le remplissage/retouche des cils ? Est-ce dangereux ?
Le remplissage des extensions de cils ou l’entretien de ses extensions
Au bout de 2 à 3 semaines il est nécessaire de faire une retouche de ses extensions. En effet, les cils ont un cycle de vie et finissent par tomber naturellement. Pas de panique ! Le rôle du remplissage de cils est de combler ce vide. On retourne donc dans son institut pour effectuer cette retouche.
La technique du remplissage ?
L’esthéticienne va faire un bilan de l’état de vos cils. Elle va évaluer les cils à retirer ou pas. Elle retire les extensions de cils dans les cas suivants :
– Les extensions se sont trop étendues (à plus de 1mm) car le cil naturel a poussé
– Les extensions n’ont plus la même position, elles ont bougé et peuvent se croiser entre elles
– Les extensions semblent se détacher du cil et sur le point de tomber
Après ce diagnostic l’esthéticienne comble le vide en effectuant donc le remplissage. C’est une pose cil à cil donc cela dure entre 30 et 45 minutes. La technique est sans douleur. Et il n’ y a pas de danger.
Après la pose, l’esthéticienne effectue une vérification générale. Elle prend garde à ce que les extensions ne se soient pas collées entre elles et tiennent bien. Elle peut même effectuer un brossage.
On retrouve ainsi son regard de biche pour encore plusieurs semaines jusqu’au prochain remplissage.
Le remplissage des extensions de cils est la continuité de durée de vos extensions. C’est l’entretien indispensable pour conserver ces cils de rêve. Comptez une moyenne de 3 semaines pour retourner chez votre esthéticienne. Dans le cas où vous ne voudriez plus de vos extensions, il vous suffit de les laisser tomber naturellement, en général au bout de 6 semaines, c’est terminé.